Friday, May 7, 2010

Math Mystery




Mercredi , nous avons fait une activité par rapport aux maths. La feuille d'exercice était écrite en français et nous devions l' expliquer et la traduire en anglais... C' était très difficile. Si je me souviens bien, il y avait un exercice avec des chats , une histoire de chiffres romains, une histoire avec le chiffre 5 pour trouver le nombre 55, une histoire de surface et un exercice de personnages pour lesquels il fallait déplacer la barre du haut vers la gauche pour trouver le nombre de personnes en tout...
Pour quoi le chiffre 5 ? Pour fêter les 5 ans d'eTwinning, bine sûr ...

C' était facile et compliqué à la fois ...



Naše inteligence byla vyzkoušena formou matematických úkolů. V našich skupinách jsme měli za úkol dát hlavy dohromady a poradit si s pěti matematickými úlohami, ve kterých se vždy vyskytovalo číslo 5. Nejtěžší na však nebylo řešit matematické úkoly, ale přeložit si zadání z feancouzštiny do angličtiny a poté ještě do češtiny. Za čechy musím přiznat, že z uvedených pěti úloh jsme rozumněli sotva třem. Bohužel ještě nebyli oznámeny výsledky a tak nevíme, jak kdo dopadl.






Our intelligence was tested by means of mathematical mystery. In our group we were asked to put our heads together and deal with exercises on number 5. The hardest part was not to solve mathematical tasks, but to translate from French into English, and then to Czech. It was very funny and difficult.




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